Avant d’installer une mise à jour de votre logiciel, effectuez la télétransmission pour chacun des praticiens et faite une sauvegarde de vos données.
Vous devez posséder un contrat de maintenance à jour avec Julie afin de pouvoir appliquer les nouvelles mises à jour de votre logiciel.
1. Téléchargement de la mise à jour sur le serveur
Sur le serveur, en haut à gauche de Julie, cliquez sur « Utilitaires » et « Mise à jour de Julie ». Vérifiez que « Télécharger les mises à jour à partir d’internet » et « Récupérer les mises à jour pour tous les postes en réseau » sont sélectionnés et cochés, puis cliquez sur « Commencer ».
2. Installation de la mise à jour sur le serveur
Une fois la mise à jour téléchargé, Julie demande si vous souhaitez installer la mise à jour. Fermez Julie sur tous les ordinateurs clients et cliquez sur « Oui » sur le serveur. La mise à jour s’installe. Lorsqu’elle est terminée, vous pouvez ouvrir Julie. Pour vérifier que vous êtes sur la dernière version de votre logiciel, vous pouvez relancer la recherche d’une mise à jour. Soit un message vous indique qu’une nouvelle version est disponible et vous demande si vous souhaitez la télécharger, soit un message s’affiche en indiquant « Il n’y a pas de nouvelles mises à jour à installer ».
3. Installation de la mise à jour sur un ordinateur client
Sur un ordinateur client, à l’ouverture de Julie, un message vous indique qu’une version plus récente a été détectée et vous demande si vous souhaitez l’installer. Cliquez sur « oui » et la mise à jour s’installera. À la fin de la mise à jour, vous pouvez ouvrir Julie sur un second poste pour lancer la mise à jour, et répétez la même opération pour mettre à jour tous vos ordinateurs.
Si vous souhaitez connaître votre version de Julie, vous pouvez suivre l’aide ici